Le bar à Yaourts, nouveau concept gourmand à partager en famille et entre amis

Publié le par lets-talk-about-food

Si les français consomment volontiers des yaourts à leur domicile, cela se fait plus rare en extérieur. Cela ne sera peut-être bientôt plus aussi vrai. Danone veut investir un nouveau créneau de la consommation hors domicile, et lance son nouveau concept : Le Danone Bar, un bar à yaourt !

Quatre de ces nouveaux types de points de vente ont été lancé en région parisienne, comme bars à yaourts pilotes. Les clients peuvent y trouver une nouvelle déclinaison du produit phare, Activia, différentes portions,  version classique ou glacée, l’agrémenter selon les goûts avec jusqu’à une vingtaine de « topping » (garnitures : fruits, copaux de chocolat, céréales, …).

Danone Bar

Le Danone Bar est-il seulement un nouveau canal de distribution, ou une réponse à la problématique de trouver comment restaurer un lien plus direct avec leurs consommateurs, sans tous les intermédiaires inévitables des canaux plus classique de distribution ? Si ces Danone Bar sont de nouveaux vecteurs d’image, ils restent également une nouvelle activité qui a vocation de se développer.

Ce concept vient de la filière espagnole de la marque, qui a lancé une « Casa Danone » à Barcelone, suivi de huit boutiques. Danone se laisse jusqu’à un an pour décider de développer ce concept de Danone Bar, et sous quelle forme : boutiques ou corners, magasins propres ou franchises et en définir le business modèle.

En attendant, il ne reste plus qu’à aller tester ce nouveau concept gourmand et pratique!

(Danone Bar à retrouver au centre commercial Rosny 2, et trois « corners » dans les 9ème , 14ème et 18ème arrondissements parisiens).  

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article