Un Burger qui s’affiche en braille !

Publié le par lets-talk-about-food


Encore une histoire de Burger !

 

Mais avant de détailler cette campagne de communication, un petit récapitulatif du contexte dans lequel elle est arrivée.

 

Voici une affaire dont on a peu (ou pas) entendu parler en France :

 

Le journal Die Burger (Afrique du sud) rapporte qu’une femme s’est vue refuser l’accès à la salle de restaurant d’un McDonald à Mayville (Afrique de Sud) en décembre dernier. Le Motif ? Les chiens ne sont pas admis dans le restaurant. La présence de Grover, jeune chien d’aveugle portant son harnais de guide d’aveugle, n’était pas autorisée. La femme et son chien ont donc dû quitter le fast-food. Ce genre d’affaire est évidement une mauvaise publicité pour la chaîne…

 

Peu de temps après, une autre chaîne de fast-food a su tirer son épingle du jeu, grâce à une campagne de communication qui arrive à point :

 

Un Burger designer pour les malvoyants et non voyant !

 

Un concept original grâce à un marketing bien ciblé. La chaîne Wimpy a utilisé des graines de sésames, qu’elle a disposés sur le pain des burgers de façon à y écrire en braille leur composition. Ainsi, les personnes malvoyantes peuvent connaître la composition du burger qu’elles s’apprêtent à déguster. Cette initiative ponctuelle, mais voyante a été mise en place en Afrique du Sud. Une quinzaine de burgers différents ont été créés pour les personnes malvoyantes lors de cette opération. Ainsi la marque rappelle que chez Wimpy, des menus en braille sont proposés dans les restaurants. 800 000 personnes ont été touchées par l’opération, selon la chaîne de restauration rapide.

 

Voici la vidéo qui a été diffusée à cette occasion :

 

 

Cette campagne de publicité, qui s’inscrit dans la démarche de la marque d’engament et de services à destination des personnes malvoyantes, a été d’autant mieux perçue dans ce contexte de scandale.


Publié dans Marketing engagé !

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