Coca aux couleurs de la banquise

Publié le par lets-talk-about-food

Le « pelage d’hiver » de Coca Cola change de couleur, et sera blanc à l’image de l’ours Polaire !


Fini le rouge symbollique de la canette coca, de novembre 2011 jusqu’à mars 2012 place au blanc, et au polaire ! Tout cela en appui à une bonne cause : l’ours polaire. Opération de première importance, puisque 1.4 milliards de canettes vont bénéficier de ce relooking ! Avec sur chacune, un renvoi au site internet dédié à cette opération, Arctichome.com.

Canette Coca

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de « Campagne Habitat Artic », qui vise à sensibiliser le public à la cause de ces ours blancs, et à recueillir des fonds pour le travail du WWF (World Wildlife Fund) qui vise à protéger l’habitat de cet ours. Coca Cola s’est engagé à verser deux millions de dollar US au WWF sur les cinq prochaines années, ainsi que d’apparier jusqu’à concurrence d’un million de dollar US les dons fait par les consommateurs d’ici le 15 mars 2012.

 

Coca ours

 

A de nombreuse reprise l’ours polaire a été utilisé par la marque, notamment dans ses publicités : son engagement pour la cause des ours, auprès du WWF est donc tout à fait cohérent.

En parallèle, la marque s'engage à optimiser sa consommation d'eau, à contröler ses émissions carbones et à privilégier l'agriculture durable pour son approvisionnement.

 

Bon pour le moment la sortie de ces canettes n’est prévue qu’aux US et au canada, donc pas énormément de risque de les trouver en Europe, mais sait-on jamais …

Publié dans Marketing engagé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article